1 min de lecture Italie

VIDÉOS - Italie : une impressionnante tornade frappe Venise

Une tornade a déferlé sur Sottomarina, la lagune de Venise, samedi 4 juin.

Une tornade s'abat sur Venise
Une tornade s'abat sur Venise Crédit : Capture d'écran Twitter
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les images sont spectaculaires. Une impressionnante tornade a frappé la lagune de Venise, en Italie, samedi 4 juin. Le phénomène s'est abattu à quelques kilomètres seulement de la ville, et a provoqué des dégâts sur une plage et deux campings. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Il est 8h à Sottomarina, quand des habitants remarquent cette "trombe marine" qui sévit au-dessus de l'eau. Une colonne d'air et d'eau mélangés a tourbillonné violemment. Sur son passage, le phénomène atmosphérique a emporté parasols, jeux d’enfants, et cabines sur la plage heureusement vides à cette heure-ci, faisant seulement un blessé léger

Située à quelques kilomètres seulement au sud de Venise, de l'autre côté de la lagune, la tornade a frappé tôt le matin. Une chance, car dans la journée, la côte vers laquelle elle se dirigeait, est très fréquentée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Venise Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants