1 min de lecture Irlande

VIDÉO - Irlande : la police sauve un bébé lièvre prisonnier de la neige

Les policiers de l'aéroport de Dublin ont secouru le petit mammifère gelé par la neige et agressé par les bourrasques de la tempête Emma. Un sauvetage qui a énormément ému les internautes.

Clics à la une
Un bébé lièvre (Illustration)
Crédit Image : Richard Austin / Rex Fe/REX/SIPA

Une petite boule de poils perdue dans un océan de neige. Voilà ce qu'ont pu découvrir des policiers de l'aéroport de Dublin (Irlande), samedi 3 mars dans la matinée. Malgré la suspension du trafic dans l'aérogare en raison de la tempête Emma, les agents sont restés à l'affût. C'est sans doute ce qui a sauvé ce bébé lièvre perdu sur une piste.

Dans une première vidéo diffusée par Dublin Airport sur Twitter et relayée par le site belge Métro, on peut voir des officiers de la police aéroportuaire braver le froid pour secourir le petit animal au pelage couvert de neige et visiblement mal en point.

Signe de sa détresse, le mammifère de nature peureuse n'a pas hésité une seconde à courir vers ses sauveurs humains et s'est laissé prendre pour être amené au chaud à bord d'un véhicule de l'aéroport.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

La seconde vidéo diffusée par l'aéroport est moins apocalyptique. On peut voir le petit lièvre, une femelle, au chaud, tétant avec plaisir une seringue remplie de lait. "Le bébé Emma est assoiffé. Elle se délecte de son premier repas après avoir été secourue. Nous la relâcherons dans la nature dès qu'elle sera prête", indique l'aéroport.

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet

Les vidéos et photos publiées sur les réseaux sociaux ont été relayées par des milliers d'internautes attendris par la bouille de l'animal. À l'image d'un grand chien noir qui, à travers une vitre, semble ému par la boule de poils. Ou mis en appétit ?

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés