1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Inondations meurtrières au sud du Maroc

VIDÉO ZAPPEUR - De violents orages ont créé des inondations dans la région du massif de l'Atlas. Celles-ci ont fait au moins 32 victimes.

Des inondations meurtrières ont frappé le sud du Maroc ce week-end.
Des inondations meurtrières ont frappé le sud du Maroc ce week-end.
Charline Buda
Charline Buda


Des rivières rouges qui engloutissent tout sur leur passage : c'est ce que subit le sud du Maroc depuis près de trois jours. Des intempéries d'une rare violence ont frappé la région du massif de l'Atlas, entre Guelmim et Ouarzazate, ce week-end du 22 novembre.

Routes et ponts submergés, maisons détruites, voitures emportées... Les "oueds", les rivières en crue, ont fait au moins 32 victimes et 6 disparus. Le roi du Maroc Mohammed VI a déployé des forces de sauvetage pour secourir et évacuer les habitants de la région.

Plus de 200 personnes ont déjà été évacuées depuis ce lundi, et les disparus sont toujours activement recherchés par le ministère de l'Intérieur. Ces intempéries sont habituelles à cette période, mais sont exceptionnellement importantes cette année. Les précipitations ont atteint 250mm sur certains massifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Inondations Intempéries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants