1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le sud de la Californie en proie aux flammes
1 min de lecture

VIDÉO - Le sud de la Californie en proie aux flammes

Un incendie a dévasté 125 hectares et a contraint à l'évacuation de près de 300 habitations, samedi 18 avril. La Californie connait une période de sécheresse très rude ce qui facilite la progression des flammes.

Alice Beckel
Alice Beckel

Des centaines de pompiers ont été mobilisées pour venir à bout d'un gigantesque incendie débuté dans la soirée du 18 avril, à proximité des villes de Corona et de Chino dans le sud de la Californie. Environ 125 hectares ont été réduits en cendres et près de 300 habitations ont du être évacuées.

Le feu s'est déclenché dans une zone aride difficile d'accès. Des conditions qui ont retardé l'intervention des pompiers et ont grandement facilité la propagation des flammes. Rapidement, le feu s'est répandu jusqu'à se situer à moins d'un kilomètre des habitations.

Un feu de camps non surveillé serait à l'origine de cet incendie. L'épisode de sécheresse enregistré en ce moment en Californie explique son intensité. "La nature est devenue un combustible, c'est une des conséquences de la sécheresse, normalement dans ce genre de domaine ça ne brûlerait pas", explique le capitaine du département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie, Mike Mohler. Lundi, les combattants du feu luttent encore contre les flammes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/