1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Hillary Clinton rejoint Beyoncé et Jay-Z sur scène pour booster sa campagne

Le couple star a organisé un concert gratuit, vendredi 4 novembre, pour soutenir la candidate démocrate dans l'Ohio.

>
Full speech Hillary Clinton Rally with Jay Z, Beyonce in Cleveland. Nov 4. 2016. Crédit Image : JUSTIN SULLIVAN / AFP |
Eleanor Douet
Eléanor Douet

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les candidats s'affichent avec leurs soutiens les plus célèbres pour espérer mobiliser le plus d'électeurs possibles. Vendredi 4 novembre Hillary Clinton s'est affichée aux côtés du couple de chanteurs le plus puissant de l'industrie musicale mondiale : Beyoncé et Jay-Z. Les deux artistes ont publiquement appelé à voter pour la candidate démocrate à l'occasion d'un grand concert au côté d'autres rappeurs à Cleveland, bastion démocrate de l'État de l'Ohio. 

Ce concert a marqué le début d'un week-end notamment destiné à mobiliser les jeunes électeurs noirs pour qu'ils se rendent aux urnesindique le New York Times. Pour attirer cet électorat, Hillary Clinton n'a pas hésité à se montrer complice avec les deux artistes, tenant la main à Beyoncé et enlaçant Jay-Z. Le rappeur a affirmé que Donald Trump est trop clivant pour devenir chef de l'État : "Il ne peut pas être mon président. Il ne peut pas être notre président".

Je veux que ma fille grandisse dans un pays présidé par une femme.

Beyoncé
Partager la citation

Beyoncé, quant à elle, a tenu à marteler que l'élection d'une femme à la tête du pays serait un moment historique. "Je veux que ma fille grandisse dans un pays présidé par une femme", a-t-elle lancé, "Le monde attend de nous que nous restions un pays progressiste à la pointe du changement". Queen B a notamment interprété son titre Run the World (Girls) aux côtés de danseuses vêtues de tailleurs-pantalons bleus "à la Mrs Clinton", comme le souligne le New York Times.

Hillary Clinton a quant à elle pris la parole quelques minutes, rappelant les horaires et l'adresse du bureau de vote le plus proche, déjà ouvert. "Nous avons un travail à terminer, plus d'obstacles à abattre, et avec votre aide, un plafond de verre à briser une fois pour toutes", a lancé la démocrate.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Hillary Clinton Beyoncé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants