VIDÉO - Hillary Clinton rejoint Beyoncé et Jay-Z sur scène pour booster sa campagne
Le couple star a organisé un concert gratuit, vendredi 4 novembre, pour soutenir la candidate démocrate dans l'Ohio.

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les candidats s'affichent avec leurs soutiens les plus célèbres pour espérer mobiliser le plus d'électeurs possibles. Vendredi 4 novembre Hillary Clinton s'est affichée aux côtés du couple de chanteurs le plus puissant de l'industrie musicale mondiale : Beyoncé et Jay-Z. Les deux artistes ont publiquement appelé à voter pour la candidate démocrate à l'occasion d'un grand concert au côté d'autres rappeurs à Cleveland, bastion démocrate de l'État de l'Ohio.
Ce concert a marqué le début d'un week-end notamment destiné à mobiliser les jeunes électeurs noirs pour qu'ils se rendent aux urnes, indique le New York Times. Pour attirer cet électorat, Hillary Clinton n'a pas hésité à se montrer complice avec les deux artistes, tenant la main à Beyoncé et enlaçant Jay-Z. Le rappeur a affirmé que Donald Trump est trop clivant pour devenir chef de l'État : "Il ne peut pas être mon président. Il ne peut pas être notre président".
Je veux que ma fille grandisse dans un pays présidé par une femme.
Beyoncé
Beyoncé, quant à elle, a tenu à marteler que l'élection d'une femme à la tête du pays serait un moment historique. "Je veux que ma fille grandisse dans un pays présidé par une femme", a-t-elle lancé, "Le monde attend de nous que nous restions un pays progressiste à la pointe du changement". Queen B a notamment interprété son titre Run the World (Girls) aux côtés de danseuses vêtues de tailleurs-pantalons bleus "à la Mrs Clinton", comme le souligne le New York Times.
Hillary Clinton a quant à elle pris la parole quelques minutes, rappelant les horaires et l'adresse du bureau de vote le plus proche, déjà ouvert. "Nous avons un travail à terminer, plus d'obstacles à abattre, et avec votre aide, un plafond de verre à briser une fois pour toutes", a lancé la démocrate.
- VIDÉO - Pourquoi Hillary Clinton a choisi le Javits Center pour la nuit des résultats
- Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump soutenu par le Ku Klux Klan
- Melania Trump sort du silence et définit timidement son rôle de First Lady
- Premier discours de campagne en solo pour Melania Trump en Pennsylvanie
- Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump affole les places financières
- Hillary Clinton fan des Cubs épinglée avec une casquette des Yankees