1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Hillary Clinton ne voulait "plus jamais sortir de la maison" après sa défaite

La candidate est apparue fatiguée et déçue, une semaine après sa défaite à l'élection présidentielle.

Hillary Clinton, le 16 novembre 2016
Hillary Clinton, le 16 novembre 2016 Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Une semaine après sa défaite à l'élection présidentielle face à Donald Trump, la candidate démocrate déçue Hillary Clinton est réapparue en public pour la première fois, à l'occasion d'un gala de charité organisé par une association consacrée à la défense des enfants. Physiquement, l'ancienne Première dame semble être marquée et affectée par son échec.

À la tribune, elle s'est montrée sous un jour méconnu du public. Fatiguée, le visage cerné et fermé, la voix moins ferme qu'à son habitude, elle concède avoir souhaité "ne plus jamais sortir de la maison", après sa défaite face au milliardaire. Se disant déçue par les résultats du scrutin, "plus [qu'elle] ne pourrait jamais l'exprimer", elle se fait grave en parlant des "profondes" divisions "mises à nues par cette élection". Mais Hillary Clinton appelle les Américains à ne pas abandonner la lutte et les exhorte à croire en leur pays. "Battez-vous pour nos valeurs et n'abandonnez jamais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants