1 min de lecture Crise en Grèce

VIDÉO - Grèce : les files d'attente se forment devant les distributeurs de billets

L'annonce de la tenue d'un référendum dimanche prochain sur le sort de leur pays a poussé certains Grecs à vouloir retirer de l'argent dès dimanche.

>
Les Grecs patientent devant les distributeurs automatiques pour retirer de l'argent Crédit Image : Capture d'écran / Youtube / Press Association | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

L'annonce de la tenue d'un référendum dimanche 5 juin sur la suite à donner aux propositions des créanciers européens concernant la dette grecque a surpris l'Europe et les Grecs, samedi 27 juin. En réaction à cette décision, de nombreux Grecs se sont rendus aux distributeurs automatiques pour récupérer de l'argent liquide. L'agence Press Association s'est rendue dimanche devant l'un d'entre eux pour filmer l'afflux de clients dans une vidéo accélérée d'une vingtaine de secondes. 

Des retraits nombreux qui ont contraint les autorités grecques a fermé les établissements bancaires jusqu'au mardi 7 juillet et limité les retraits à 60 euros par jour. Les distributeurs vidés ce week-end ont été approvisionnés ce matin. Une nouvelle qui a poussé les citoyens du pays à patienter aujourd'hui devant les distributeurs automatiques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crise en Grèce Grèce Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants