1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - États-Unis : un homme tente de kidnapper une enfant de 4 ans

Une fillette a échappé à un ravisseur dans une boutique de Californie la semaine dernière. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.

Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Les images de la caméra de vidéosurveillance ne trompent pas, même si elles ne durent que quelques secondes. Vendredi 1e juillet dans une boutique de Victorville, près de San Bernardino, en Californie, un homme a tenté d'enlever une petite fille âgée de 4 ans à deux pas de sa mère, avant d'être interpellé, selon L'Express.

Sur les images de la vidéosurveillance, on voit la mère se tenir dans la file d'attente d'un magasin, un bébé dans les bras. La petite fille de 4 ans est à quelques mètres derrière elle, près de la porte d'entrée ouverte. Soudain, un homme dont on ne voit pas le visage tend les bras depuis l'extérieur. Il saisit brusquement la fillette, mais sa mère le voit et le course, avec un autre client du magasin. Selon les autorités, le ravisseur aurait tenté de s'enfuir avec la petite fille, mais aurait involontairement lâché sa main et elle aurait ainsi pu s'enfuir. 

"Kidnapping" et "acte de cruauté envers un enfant"

Le kidnappeur présumé a été interpellé par la police de Victorville, alors qu'il était encore à proximité des lieux du rapt. Des témoins auraient réussi à le mettre à terre. Cet homme de 24 ans a subi des évaluations psychiatriques avant d'être placé en garde à vue pour "kidnapping" et "acte de cruauté envers un enfant", selon un communiqué de Mara Rodriguez, la porte-parole du département de police de San Bernardino. 

Elle précise que la fillette "a eu peur et était contrariée mais ne semble pas souffrir de blessures physiques". Miguel Macias, le gérant du magasin, a affirmé au Los Angeles Times que selon la mère de famille, le ravisseur la surveillait, elle et ses enfants, avant même qu'elle n'entre dans sa boutique. La fillette "pleurait, elle hurlait, elle était terrifiée", relate devant la caméra de CBS, un autre témoin qui a participé à l'arrestation du suspect.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Californie Kidnapping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants