1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - États-Unis : un bébé baleine pris dans un filet sauvé au large de la Californie

Des employés du parc nautique Sea World sont intervenus pour délivrer une jeune baleine à bosses, accidentellement prise dans une ligne de fond.

>
Des employés de Sea Wolrd sauvent un bébé baleine pris dans un filet Date :
Ambre Lefèvre

Un baleineau a été secouru dimanche après-midi au large de San Diego en Californie, dimanche 21 février. Des salariés de SeaWorld ont retrouvé le cétacé en difficulté dans l'après-midi et sont intervenus rapidement. Le bébé baleine à bosses, âgé d'un an, était coincé dans une ligne de fond, un fil autour de sa nageoire gauche et de sa queue, ainsi qu'un crochet dans la bouche. Sans intervention, il aurait sûrement fini par se noyer.

Les employés du parc nautique ont mis plus de deux heures à délivrer le mammifère marin, qui est reparti vers le large dès sa libération. L'animal est reparti vers le nord, une direction habituelle de migration pour les baleines à bosse en cette période de l'année. L'équipe de sauvetage avait été alertée par les officiers du département de la pêche et de la vie sauvage de Californie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Animaux Baleine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants