Seul le pare-chocs arrière de la Jeep blanche était visible. Le reste du véhicule s'est lui retrouvé sous les eaux du lac Champlain, qui s'étend de l'état de New-York à celui du Vermont, aux États-Unis. Tout cela à cause d'un GPS ? C'est en tout cas ce qu'affirme la conductrice de la voiture. Cette américaine a expliqué aux autorités avoir suivi "les indications du GPS", dans la ville de Burlington (Vermont), à une heure de la frontière canadienne.
Les trois amis présents dans le véhicule tombé à l'eau ont dû être secouru. Selon ABC, ils roulaient sans s'en rendre compte sur une partie du lac gelé. La conductrice, qui a expliqué avoir scrupuleusement suivi les indications de l'application Waze (qui permet, en utilisant les coordonnées GPS, d'assister les automobilistes en proposant des trajets alternatifs, ndlr), n'était pas sous l'influence de drogue ou d'alcool selon les premiers tests effectués.
Une porte-parole de Google, propriétaire de l'application, n'était pas en mesure d'expliquer pourquoi la voiture a fini sa course dans un lac. "Les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s'adapter quotidiennement aux conditions routières", a-t-elle affirmé à USA Today. Elle a cependant rappelé à tous les utilisateurs de l'outil de "garder un oeil sur la route et à faire bon usage de toutes les informations disponibles sur leur environnement pour prendre les meilleures décisions en conduisant".
L'accident, qui se révèle finalement sans gravité pour les passagers pourrait également s'expliquer par les conditions météorologiques du jour, la ville de Burlington étant, au moment, de la mésaventure sous une "forte pluie et un léger brouillard".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.