1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : des maisons dévastées par une tempête dans le Midwest
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : des maisons dévastées par une tempête dans le Midwest

Des tornades ont arraché les toits des maisons et détruit une partie du réseau électrique du Michigan et de l'Illinois.

Alice Beckel
Alice Beckel

La ville de Portland dans le Michigan a été traversée lundi 22 juin par une tempête entraînant de nombreux dégâts. Selon les médias locaux, 75 maisons ont été endommagées par le passage d'une tornade et ces intempéries ont également balayé les toits de quatre églises. Interrogé par la chaîne Wood TV8, le pasteur de l'église First Baptist ,Gary Coleman, s'est réjouit que cet épisode météorologique n'ait fait aucune victime avant d'ajouter que beaucoup de temps serait nécessaire pour nettoyer les débris et reconstruire un toit pour son église. 

Un peu plus au sud, l'État de l'Illinois a enregistré des rafales de vent soufflant parfois à près de 130 km/h. Le toit de la caserne des pompiers de la petite localité d'East Dubuque s'est effondré sur les véhicules entreposés à l'intérieur. Des poteaux électriques et des arbres ont été arrachés sous les regards médusés des habitants. "En descendant, tout m'est tombé dessus comme si un tas de neige s'écrasait sur moi", confie l'un des riverains. La tempête se déplace désormais à l'est des États-Unis et a déjà atteint la ville de Boston. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/