1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : des inondations mortelles ravagent le Texas
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : des inondations mortelles ravagent le Texas

VIDÉO ZAPPEUR - Depuis le 21 mai, des pluies torrentielles dévastent le centre des États-Unis. Au moins 3 morts et de nombreux disparus sont à déplorer.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Trois morts, au moins huit disparus et des centaines d'habitations dévastées, voici le premier bilan des terribles pluies qui s'abattent sur le centre des États-Unis depuis plusieurs jours. Principaux États concernés par ces précipitations torrentielles : l'Oklahoma, mais surtout le Texas, où au moins deux ponts majeurs ont été totalement détruits, arrachés à leurs fondations. 

Pour faire face à cette situation de catastrophe naturelle, un couvre-feu et de nombreuses évacuations ont été décrétées par les autorités. Au vu des quantités d'eau tombées ces derniers jours, les spécialistes craignent toutefois que de nouvelles pluies, même mineures, ne déclenchent de nouvelles inondations d'ampleur. 

C'est d'ailleurs ce qui a coûté la vie aux trois victimes des pluies, toutes emportées par les flots alors qu'elles conduisaient. Dans l'Oklahoma, les secours appellent également à se méfier des débris convoyés par les torrents d'eau et de boue qui se forment à chaque nouvelle ondée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/