1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - En Indonésie, un homme tue un serpent à mains nues dans un train
1 min de lecture

VIDÉO - En Indonésie, un homme tue un serpent à mains nues dans un train

L'homme a attrapé par la queue le serpent, qui s'était glissé dans un porte-bagage, et l'a violemment frappé au sol. L'animal a visiblement été tué sur le coup.

Eléanor Douet & AFP

En un geste, il est devenu un héros. Un Indonésien, qui a tué un serpent à mains nues, est devenu une star sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo filmée par un passager du train où s'est déroulée la scène. Alors que le train de banlieue reliait Jakarta à Bogor (au sud du pays), un serpent a été aperçu dans un porte-bagage par des passagers. Le convoi a alors effectué un arrêt d'urgence pour récupérer le reptile. 

Les images filmées par des smartphones montrent l'homme monter sur banc de passager pour atteindre le porte-bagages, attraper le serpent par la queue et le frapper violemment au sol. Le reptile a apparemment été immédiatement tué sous les yeux de passagers médusés, observant le scène à distance.

Impossible de connaître dans l'immédiat l'espèce du serpent ni de savoir s'il était venimeux. Aucun passager n'a été blessé.

Échappé du sac d'un passager

Le reptile se serait échappé du sac d'un passager du train bondé, selon la Société des chemins de fer indonésiens (KCI). "Nous regrettons l'incident et présentons nos excuses aux voyageurs qui ont été perturbés" par l'incident, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la KCI.

À lire aussi

Il n'est pas rare de voir des animaux de toutes sortes voyager dans les transports publics dans les campagnes indonésiennes, mais sur les liaisons urbaines, ils sont interdits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/