1 min de lecture Migrants

VIDÉO - En Allemagne, des milliers de réfugiés accueillis à bras ouverts

VIDÉO ZAPPEUR - Près de 17.000 réfugiés sont arrivés en Allemagne au cours du seul week-end des 5 et 6 septembre. Un record. Après un long périple, les familles ont débarqué depuis la Hongrie dans les gares allemandes, sous des chants et des applaudissements.

>
En Allemagne, des milliers de réfugiés accueillis à bras ouverts Crédit Image : Capture d'écran / BBC News | Durée : |
Célia Coudret
Journaliste RTL

Un nombre record de réfugiés est arrivé en Allemagne, le week-end des 5 et 6 septembre. Les migrants venus de Hongrie, dont une majorité de Syriens qui ont fui la guerre, ont été chaleureusement accueillis dans les gares allemandes. Des pancartes "Bienvenue en Allemagne", des chants et des applaudissements les attendaient, notamment en gare de Munich et Francfort.

L'Autriche a accepté, en concertation avec Berlin, de faciliter l'accueil et le transit vers l'Allemagne des milliers de migrants bloqués en Hongrie. Pour autant, Berlin et Vienne ont prévenu que la situation devait rester "temporaire" et "exceptionnelle". Alors que l'Europe traverse l'une des plus graves crises migratoires depuis la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne a décidé d'accueillir tous les migrants qui fuient la guerre en Syrie, renonçant au renvoi de ces réfugiés vers leur point d'entrée en Europe. Le pays devrait accueillir près de 800.000 réfugiés en 2015, quatre fois plus qu'en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Réfugiés Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants