1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Une Femen s'en prend à une statue de cire de Donald Trump
1 min de lecture

VIDÉO - Une Femen s'en prend à une statue de cire de Donald Trump

La militante explicitement fait référence à l'une des phrases, les plus controversées, du président élu des États-Unis.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

Même de l'autre côté de l'Atlantique Donald Trump ne fait pas l'unanimité. Mardi 17 janvier, une militante Femen s'en est prise à la statue de cire du président élu, qui était présentée au Musée de cire de Madrid. La militante du groupe féministe connu pour ses actions coup-de-poing a fait irruption seins nus, scandant : "Attrapons le patriarcat par les co**lles" en anglais et en espagnol tandis qu'un employé du musée tentait de cacher sa poitrine avec une veste.

Elle a été écartée après avoir saisi l'entrejambe de la statue grandeur nature de Donald Trump, dont les déclarations misogynes ont suscité des scandales à répétition. La militante faisait clairement référence à une vidéo enregistrée il y a plusieurs années où le milliardaire expliquait à un journaliste qu'il faut attraper les femmes par la ch*tte"

La statue, coiffée de cheveux blancs et blond platine implantés, était présentée sur un tapis rouge devant l'entrée du musée de cire de Madrid, décorée de ballons aux couleurs du drapeau des États-Unis. Donald Trump doit prendre vendredi ses fonctions de 45e président des États-Unis, succédant à Barack Obama.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/