1 min de lecture Philippines

VIDÉO - Deux nageuses font la rencontre d'un requin-baleine dans les Philippines

À l'aide d'une caméra étanche, les deux jeunes femmes filment cette espèce inoffensive qui se nourrit de plancton.

>
Girl Encounters Whale Shark Crédit Image : Capture d'écran / YouTube |
Ana Boyrie

Aux larges des côtes philippines, deux jeunes femmes profitaient d'une agréable baignade et admiraient la faune aquatique lorsque soudain, une rencontre inattendue a eu lieu. Lundi 14 mars, les deux femmes ont filmé grâce à une caméra étanche, leur face à face avec un requin-baleine. Dénuée d'agressivité, cette espèce est inoffensive, se nourrissant principalement de plancton et d'algues

Il est malgré tout difficile de rester stoïque face à cet animal, capable d'atteindre 20 mètres de long, pour une masse de 34 tonnes. Le requin-baleine est, d'ailleurs, considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre. La vidéo postée sur YouTube, montre l'animal se rapprocher progressivement des deux jeunes femmes. Il parviendra même à frôler la jambe d'une des deux nageuses. Le rire nerveux, elles se remettent de leur aventure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippines Requin Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants