1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Des images de la Sibérie dévastée par les incendies
1 min de lecture

Des images de la Sibérie dévastée par les incendies

VIDÉO - Un drone a survolé le sud de la Sibérie après que des feux de prairie ont ravagé plusieurs villages et fait une vingtaine de morts.

Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Au moins 26 personnes sont mortes en Sibérie en raison des incendies qui se sont déclenchés le 12 avril. Un drone a survolé la région montrant, à travers une vidéo de 7 minutes, les ravages des flammes. Des dizaines de maisons et bâtisses ont été réduites en cendres. Parfois seuls des pans de murs demeurent et de la fumée s'échappe encore par endroits.

La République de Khakassie, au sud de la Sibérie, a été particulièrement touchée. Une soixantaine de villages et villes auraient été partiellement ou entièrement brûlés par ces feux, laissant des milliers de personnes sans domicile. Les autorités blâment des "adultes ayant joué avec des allumettes". Cinq enquêtes criminelles pour "négligence" ont été ouvertes. 

Les agriculteurs russes ont l'habitude de brûler l'herbe sèche à la fin de l'hiver afin de nettoyer leurs champs, provoquant régulièrement de gigantesques incendies souvent meurtriers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/