1 min de lecture Ukraine

VIDÉO - Crash du MH17 en Ukraine : les premières images diffusées

VIDÉO - Quatre mois après la catastrophe, des rebelles ukrainiens ont dévoilé une vidéo amateur tournée juste après le drame.

>
Crash du MH17 en Ukraine : les premières images diffusées Crédit Image : Associated Press / RTL.fr | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Une épaisse fumée noire, des cris alarmés et un petit village qui s'agite. Quatre mois après le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine, des images des premiers instants après le drame ont fait surface. Envoyé par des rebelles prorusses à Associated Press (AP), le film de deux minutes a été authentifié par l'agence de presse. 

Dans la vidéo, les habitants de Hrabové, apeurés par la violence du choc. Selon AP, certains pensent d'abord qu'il s'agit du crash d'un appareil de l'armée régulière ukrainienne, qui aurait été touché lors de combats. Face à l'ampleur de la catastrophe, d'autres se demandent même si plusieurs avions se sont écrasés  

La tragédie du vol Amsterdam-Kuala Lumpur avait fait 298 morts, principalement des Néerlandais. Depuis, loyalistes et rebelles se disputent le site du crash, chacun tentant de prouver la culpabilité du camp adverse. Le déblaiement des débris a néanmoins débuté dimanche 16 novembre. Les restes de l'appareil vont être envoyés vers les Pays-Bas pour y être analysés et peut-être enfin expliquer les circonstance de la catastrophe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ukraine Crash vol MH17 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants