1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - "Bring Back Our Girls" : mobilisation de personnalités féminines à Paris
1 min de lecture

VIDÉO - "Bring Back Our Girls" : mobilisation de personnalités féminines à Paris

VIDÉO ZAPPEUR - De nombreuses personnalités féminines se sont réunies à Paris ce mardi 13 mai, pour réclamer la libération des jeunes filles enlevées par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria.

zappeur - Mobilisation "bring back our girls"
zappeur - Mobilisation "bring back our girls"
VIDÉO - "Bring Back Our Girls" : mobilisation de personnalités féminines à Paris
01:35
micros
La rédaction numérique de RTL

Les personnalités féminines françaises ont été nombreuses à se mobiliser mardi 13 mai à Paris. Elles ont répondu à l'appel de la réalisatrice Lisa Azuelos, qui demandait aux femmes de se rassembler au Trocadéro pour réclamer la libération des jeunes lycéennes enlevées par la secte islamiste Boko Haram au Nigeria.

Carla Bruni, Valérie Trierweiler et Julie Gayet faisaient partie du cortège avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Léa Seydoux, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Sandrine Kiberlain, Line Renaud, Aure attika, Jane Birkin...

Dans une grande partie du monde les femmes restent des esclaves, ce n'est plus tolérable

Lisa Azuelos, réalisatrice

"Dans une grande partie du monde les femmes restent des esclaves, ce n'est plus tolérable. C'est ça qui choque les gens et c'est pour ça que nous avons réussi à faire venir autant de personnalités", a expliqué Lisa Azuelos. "Elles servent d'armes de guerre et de chantage, ce n'est pas tolérable", a martelé l'ancienne première dame Valérie Trierweiler.

"Ce genre de rassemblement permet d'associer les petites surfaces médiatiques de chacune pour faire un gros événement", a jugé Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée sur sa présence.

À écouter aussi

L'enlèvement de plus de deux cents jeunes filles par les islamistes a mobilisé le monde entier sous le mot d'ordre "Bring Back our Girls", "ramenez nos filles".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/