1 min de lecture Attentats à Bruxelles

VIDÉO - Attentats à Bruxelles : les rassemblements spontanés en hommages aux victimes

Les hommages et les rassemblements se sont multipliés après les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi 22 mars.

>
VIDÉO - Attentats à Bruxelles : les rassemblements spontanés en hommages aux victimes Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

La Belgique a été frappé par l'horreur mardi 22 mars, avec trois explosions qui ont fait une trentaine de morts. Quelques heures seulement après ces terribles attentats, des rassemblements se sont tenus spontanément à Bruxelles. Les passants sont venus se recueillir quelques instants, déposant bougies, fleurs ou petits mots pour exprimer leur émotion.

À Paris également, de nombreuses personnes se sont massées sur le parvis de l'Hôtel de ville, en présence de la maire Anne Hidalgo et du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault. Pour l'occasion le bâtiment a arboré le drapeau belge, tout comme les passants qui se sont eux aussi parés des couleurs de la Belgique. En concert à Marseille mardi soir, Lara Fabian a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats. Née en Belgique, la chanteuse a repris une chanson de Jacques Brel, Voir un ami pleurer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Bruxelles Bruxelles Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants