Bruxelles a été la cible, ce mardi 22 septembre peu avant 8 heures, d'une série d'attaques, à l'aéroport international de Zaventem, puis, un peu moins d'une heure après, dans la station de métro Maelbeek, située dans le quartier européen de la capitale. Selon un bilan provisoire, les explosions auraient causé la mort de plus de trentre personnes. Il y aurait également environ 200 blessés.
Les équipes médicales de secours se mobilisent autour de la station Maelbeek, comme le montre la vidéo ci-dessous d'une journaliste de la BBC. Le quartier est désormais bouclé et les citoyens sont appelés à rentrer chez eux. Suite à ces événements, plusieurs hôpitaux de la capitale, dont l'hôpital Saint-Pierre, ont dans un premier temps appelé aux dons de sang, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Cependant, pour éviter la cohue dans les services des urgences des hôpitaux, il est préférable de se rendre à la Croix-Rouge de Bruxelles. Les donneurs O négatif et A négatif sont appelés en priorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.