1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Attentat en Turquie : l'explosion à Ankara filmée dans une vidéo amateur
1 min de lecture

VIDÉO - Attentat en Turquie : l'explosion à Ankara filmée dans une vidéo amateur

La double explosion a retenti samedi 10 octobre près de la principale gare d'Ankara faisant 95 morts et 246 blessés.

Claire Gaveau & AFP

Le rassemblement pour la paix a viré au cauchemar. Une double explosion près de la gare d'Ankara a fait au moins 95 morts et 246 blessés, selon le dernier bilan évoqué par le ministre turc de la Santé. Un rassemblement en faveur de la paix était prévu ce samedi 10 octobre sur le site de l'explosion, à l'appel de plusieurs syndicats et partis politiques de gauche dont le principal parti prokurde du pays, le Parti démocratique des peuples (HDP). 


L'origine de cette double explosion est encore floue mais des sources gouvernementales, citées par les médias locaux, ont rapidement évoqué un possible attentat. "Il existe de fortes preuves montrant que cette attaque a été perpétrée par deux kamikazes", a affirmé le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu. Dans une intervention publique, Recep Tayyip Erdogan, le président turc, a évoqué une "attaque haineuse contre notre unité et la paix" alors que François Hollande a dénoncé un "odieux attentat terroriste" à trois semaines des élections législatives en Turquie.


Le gouvernement islamo-conservateur turc a décidé de décréter trois jours de deuil national après cet attentat. "Il a été décidé de décréter (...) trois jours de deuil national", a déclaré Ahmet Davutoglu lors d'une conférence de presse dans la capitale turque. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/