1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Attentat à Berlin : "Trop de sang", racontent deux témoins
1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Berlin : "Trop de sang", racontent deux témoins

Lundi 19 décembre, un camion a foncé sur la foule dans un marché de Noël à Berlin (Allemagne), faisant 12 morts et de nombreux blessés.

Les services de secours près du marché de Noël de Berlin, le 19 décembre 2016
Les services de secours près du marché de Noël de Berlin, le 19 décembre 2016
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Attentat à Berlin : "Trop de sang", racontent deux témoins
00:00:51
Camille Kaelblen & AFP

L'ambiance festive a tourné au cauchemar. Lundi 19 décembre, un camion a foncé dans la foule aux abords d'un marché de Noël très fréquenté au cœur de Berlin-Ouest (Allemagne), faisant 12 morts et 48 blessés selon le dernier bilan de la police.

Mardi 20 décembre, la chancelière allemande Angela Merkel a qualifié l'attaque "d'attentat", puisque le conducteur du camion aurait délibérément quitté sa trajectoire normale pour rentrer dans la foule. Pour l'heure, les enquêteurs privilégient la piste d'un attentat similaire à celui qui avait eu lieu le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes Maritimes), même si cette thèse ne peut encore être établie avec certitude. "C'était horrible, je ne peux pas décrire ça", explique un jeune Allemand, témoin de la scène. "Nous avons vu des corps au sol, certains d'entre eux étaient blessés, d'autres morts", ajoute une femme également présente lors du drame. "Trop de sang", confie-t-elle, les yeux remplis de larmes.

Pour l'heure, peu d'éléments sont connus sur le conducteur du camion. Un homme a été interpellé à deux kilomètres du marché de Noël après avoir pris la fuite, vers 21h30. Selon plusieurs médias allemands, l'homme en question serait un demandeur d'asile, de nationalité Pakistanaise. Mais ce dernier nie les faits qui lui sont reprochés La police allemande a également annoncé qu'un deuxième homme se trouvait également dans le camion. Le passager était d'origine polonaise et a été retrouvé mort, tué par balle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub