Des drapeaux, des slogans et l'hymne national repris en cœur par la foule. Des centaines de Tunisiens se sont spontanément retrouvés face au théâtre de l'avenue Habib Bourguiba, principale artère de la capitale du pays, dans la foulée de la sanglante attaque qui a causé la mort de 17 touristes, mercredi 18 mars.
Pendant de longues minutes, les manifestants ont laissé éclater leur colère et leur désespoir, leur déception envers le gouvernement et la tristesse de voir le tourisme, principal secteur d’activité national, frappé en plein cœur. Certains évoquent par exemple "les millions de Tunisiens" affectés, d'autres choisissent de raconter leur "pessimisme".
Parmi les chants scandés, "La Tunisie est libre, les terroristes dehors" ou encore "Avec mon âme et mon sang, je te défendrai le drapeau". Un vaste cri d'alerte lancé en direction des autorités et de la communauté internationale, violemment atteinte par l'attentat. À Paris également, des manifestants se sont rassemblés autour de l'ambassade tunisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.