1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Attaque terroriste à Tunis : une manifestation dénonce la fusillade au musée du Bardo
1 min de lecture

VIDÉO - Attaque terroriste à Tunis : une manifestation dénonce la fusillade au musée du Bardo

VIDÉO - Des milliers de Tunisiens se sont regroupés pour faire front après l'attaque qui a tué 17 touristes, mercredi 18 mars à Tunis.

Tunisie : Une manifestation dénonce l'attaque du musée du Bardo
Tunisie : Une manifestation dénonce l'attaque du musée du Bardo
Crédit : FARID ADDALA, AKIM REZGUI / AFPTV / AFP
Tunisie : une manifestation dénonce l'attaque du musée du Bardo, à Tunis
00:00:51
Paul Guyonnet & AFP

Des drapeaux, des slogans et l'hymne national repris en cœur par la foule. Des centaines de Tunisiens se sont spontanément retrouvés face au théâtre de l'avenue Habib Bourguiba, principale artère de la capitale du pays, dans la foulée de la sanglante attaque qui a causé la mort de 17 touristes, mercredi 18 mars.

Pendant de longues minutes, les manifestants ont laissé éclater leur colère et leur désespoir, leur déception envers le gouvernement et la tristesse de voir le tourisme, principal secteur d’activité national, frappé en plein cœur. Certains évoquent par exemple "les millions de Tunisiens" affectés, d'autres choisissent de raconter leur "pessimisme". 

Parmi les chants scandés, "La Tunisie est libre, les terroristes dehors" ou encore "Avec mon âme et mon sang, je te défendrai le drapeau". Un vaste cri d'alerte lancé en direction des autorités et de la communauté internationale, violemment atteinte par l'attentat. À Paris également, des manifestants se sont rassemblés autour de l'ambassade tunisienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.