1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Apeuré par un feu d'artifice, ce chien retrouve son calme en regardant des vidéos
1 min de lecture

VIDÉO - Apeuré par un feu d'artifice, ce chien retrouve son calme en regardant des vidéos

Joey, un Golden Retriever de 6 ans, est devenu une star d'Internet depuis la fête nationale américaine.

Joey, un Golden Retriever de 6 ans qui "a peur des chats et des bruits tonitruants" selon sa maîtresse
Joey, un Golden Retriever de 6 ans qui "a peur des chats et des bruits tonitruants" selon sa maîtresse
Crédit : Capture d'écran Twitter
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

On pensait que regarder des vidéos d'animaux mignons pour se détendre était le propre de l'homme. Assurément, on s'était trompé. La preuve avec Joey, un Golden Retriever de 6 ans. Le 4 juillet, sa maîtresse, une Américaine de 18 ans, l'a filmé en train de regarder des vidéos de chiens sur un iPad avec un casque sur les oreilles. Une vidéo aussitôt devenue virale et qui a été partagée plus de 113.000 fois sur Twitter.

Tout a commencé lorsque des feux d'artifice ont retenti près du domicile de cette famille à l'occasion de la fête nationale américaine. Un bruit tonitruant qui a fait sursauter le chien, qui "a peur des chats et des bruits assourdissants", comme l'a expliqué sa maîtresse au site Buzzfeed. Celui-ci s'est réfugié sur le lit de ses parents. Pour le calmer, ils ont alors eu l'idée de placer des écouteurs sur ses oreilles et de lui montrer des vidéos de chiens sur leur iPad. Aussitôt, l'animal s'est apaisé.

La vidéo a beau ne durer que 3 secondes, elle a aussitôt déchaîné les commentaires et les passions sur les réseaux sociaux. "Pourquoi les chiens sont-ils si parfaits ?", s'est extasié une Américaine. "Ceci va soigner votre gueule de bois du 4 juillet", a commenté un autre

Depuis, Joey est devenu une véritable star d'Internet. Sa maîtresse avait d'ailleurs déjà partagé une autre photo du Golden Retriever, assis à l'avant de la voiture alors que les autres membres de la famille, eux, étaient comprimés sur la banquette arrière. Longue vie au roi Joey...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/