Une violente explosion et un brasier terrible. Le 26 mars dans l'après-midi, plusieurs immeubles du quartier d'East Village, dans le sud de Manhattan, ont été sérieusement endommagés par un incendie impressionnant. Sans doute causée par une fuite de gaz, la catastrophe a blessé au moins 19 personnes dont quatre grièvement, au croisement entre la deuxième avenue et la septième rue.
Les panaches de fumée qui s'échappaient des bâtiments ont longtemps obscurci le ciel de la ville de New York, dans une journée rythmée par le bruit des sirènes des très nombreux camions de pompiers mobilisés. Au total, plus d'une centaine d'hommes sont intervenus sur les lieux de l'accident, pour tenter de mettre un terme à l'incendie et d'éviter une plus ample propagation des flammes.
Selon les premières informations livrées par les autorités, l'un des blessés graves aurait été soufflé au moment de l'explosion, quand les autres ont principalement souffert de brûlures et d'intoxication aux fumées. Sur la vidéo amateur postée par un riverain, l'homme explique avoir vu ses fenêtre voler en éclats au moment du drame, avant de sentir une chaleur intense se dégager des immeubles voisins.
Le maire de la ville, Bill de Blasio a précisé quelques minutes après le contrôle de l'incendie par les pompiers, que l'explosion initiale avait été causée par des travaux sur les conduites d'eau et de gaz. Des explications qui ont provoqué une onde de colère dans le quartier, la mauvaise maintenance de ces tuyaux étant régulièrement pointée du doigt par de nombreux habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.