1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Viande avariée : 6 arrestations en Chine chez un fournisseur de McDonald's et KFC
1 min de lecture

Viande avariée : 6 arrestations en Chine chez un fournisseur de McDonald's et KFC

Après la mise au jour d'un scandale sanitaire chez un fournisseur de viande, qui compte McDonald's et Burger King parmi ses clients, la police chinoise a procédé à six arrestations.

Une enseigne Burger King à San Francisco, le 1er août 2014 (image d'illustration)
Une enseigne Burger King à San Francisco, le 1er août 2014 (image d'illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le scandale autour de la viande avariée livrée par une usine de Shanghai à des enseignes de fast food, comme McDonald's, KFC et Burger King, a durement touché le secteur de la restauration rapide en Chine. Six responsables de l'usine ont été interpellés au début du mois d'août.

Les personnes au centre de cette enquête sont six cadres de Husi Food, filiale du groupe américain OSI, à qui appartient l'usine de Shanghai. L'agence officielle Chine nouvelle a précisé qu'ils 'agissait de "responsables de haut niveau".

Selon la télévision shanghaïenne, les employés d'OSI mélangeaient de la viande périmée à de la viande fraîche. Une enquête de qualité, diligentée par McDonald's, a par ailleurs été délibérément faussée.

Pénurie de nuggets et hamburgers

Au-delà de l'usine de Shanghai, des agences gouvernementales chargées du commerce et de la sécurité sanitaire enquêtent sur le siège du groupe américain OSI en Chine.

À écouter aussi

Faute d'autres sources d'approvisionnement, bon nombre des 2.000 restaurants McDonald's dans le pays connaissent depuis la semaine dernière des pénuries de viandes, les conduisant à ne plus servir de hamburgers et de nuggets de poulet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur