1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : un patient peut-être exposé admis aux Etats-Unis
1 min de lecture

Ebola : un patient peut-être exposé admis aux Etats-Unis

Un patient peut-être exposé au virus Ebola a été admis et mis à l'isolement dans un hôpital de Sacramento.

Un décès suspect d'Ebola a été constaté dans un village au nord de la Sierra Leone
Un décès suspect d'Ebola a été constaté dans un village au nord de la Sierra Leone
Crédit : AFP / CARL DE SOUZA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un patient peut-être exposé au virus Ebola a été admis et mis à l'isolement dans un hôpital de Sacramento en Californie, a annoncé ce mardi le groupe médical Kaiser Permanente.

"Nous travaillons avec l'autorité de santé publique de Sacramento à propos d'un patient admis au centre médical Kaiser Permanente de South Sacramento qui pourrait avoir été exposé au virus Ebola", explique le groupe dans un communiqué.

Il ajoute que le Centre américain de prévention et contrôle des maladies (CDC), un institut gouvernemental, allait "tester des extraits sanguins" pour déterminer ou exclure la présence du virus.

1229 morts depuis le 16 août

"Afin de protéger nos patients, employés et soignants, même si l'infection n'est pas confirmée, nous prenons les mesures recommandées par le CDC", notamment "l'isolement du patient dans une chambre équipée d'un système de pressurisation" spécial et "l'utilisation d'équipements de protection".
Deux patients américains, un médecin et une missionnaire, infectés par le virus Ebola au Liberia ont été rapatriés et soignés aux Etats-Unis ce mois-ci.

À lire aussi

L'épidémie d'Ebola a fait au moins 1229 morts selon le dernier bilan de l'OMS arrêté au 16 août, sur 2240 cas (confirmés, suspects ou probables) : 466 au Liberia, 394 en Guinée, 365 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.

Ebola se propage par contact direct de fluides corporels comme le sang de personnes infectées avec des symptômes d'Ebola. La période d'incubation va de 2 à 21 jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.