1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. USA : la patronne des "stups" démissionne après de sombres affaires de prostitution
1 min de lecture

USA : la patronne des "stups" démissionne après de sombres affaires de prostitution

Michele Leonhart, la patronne de l'Agence américaine de lutte contre la drogue cède sa place après des affaires de prostitutions auxquelles plusieurs de ses agents sont liés.

Michele Leonhart, le 26 février 2012
Michele Leonhart, le 26 février 2012
Crédit : AFP

Le procureur général des États-Unis a annoncé mercredi dans un communiqué que la patronne de l'Agence américaine de lutte contre la drogue, Michele Leonhart, en poste depuis 2007, prendrai sa retraite mi-mai. Un départ en réalité précipité par un rapport de l'Inspecteur général du ministère de la Justice américaine révélant un scandale de prostitution auquel plusieurs de ses agents sont liés.

Le rapport, dont la réalisation avait pris corps en 2012 lorsque des révélations avaient incriminés des agents de la DEA qui avaient passé des soirées avec des prostituées lors d'un voyage présidentiel en Colombie, accable l'institution de Michele Leonhart. En effet, si Eric Holder a rappelé que cela leur était interdit, le rapport met en lumière les méfaits de certains agents qui recevaient des prostituées, de l'argent, des armes et d'onéreux cadeaux des cartels de la drogue lorsqu'ils menaient des enquêtes à l'étranger. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/