1 min de lecture Info

Une frégate française va quitter Toulon pour le large de la Syrie

Une frégate française va quitter Toulon pour se rendre au large de la Syrie. Selon "Le Point", elle pourrait protéger des bombardiers français et alliés.

Une frégate française.
Une frégate française. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le Point révèle qu’une frégate française anti-aérienne va quitter Toulon. "Le Chevalier Paul" devrait ainsi rejoindre la flotte déjà déployée face aux côtes syriennes. Quatre frégates lance-missiles de l'US Navy et des sous-marins nucléaires d'attaque américains et britanniques sont déjà déployés.

Selon le Point, la frégate française pourrait protéger les autres navires en cas de riposte syrienne contre la flotte occidentale. Le ministère de la Défense parle quant à lui “d’activités habituelles”.

Probable intervention

En effet, des tirs de missiles croisières sont de plus en plus probables. Même si Barack Obama a affirmé ne pas avoir “encore pris de décision”, les États-Unis ont considérablement durci le ton pendant le week-end contre le régime syrien, au point qu'une intervention armée semble désormais probable à court terme.

Bien qu'une intervention directe de l'Otan ne soit pas à l'ordre du jour selon un diplomate, l'Alliance atlantique a elle aussi jugé qu'un recours aux armes chimiques ne pouvait "rester sans réponse". Se disant convaincus de la responsabilité du régime dans l'attaque du 21 août, Washington, Paris et Londres se sont déclarés prêts à agir, non pas pour le renverser mais pour le "dissuader" d'avoir de nouveau recours à des gaz toxiques.

À lire aussi
Grâce au potager municipal, la cantine de Lagraulet tourne au bio. société
Gers : un maire crée un potager municipal pour fournir la cantine scolaire

Selon les spécialistes, les raids éventuels seront menés avec des missiles Tomahawk embarqués sur des navires croisant en Méditerranée et/ou des chasseurs-bombardiers opérant hors de l'espace aérien syrien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants