1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Une Française a été enlevée ce mardi à Sanaa au Yémen
1 min de lecture

Une Française a été enlevée ce mardi à Sanaa au Yémen

Le Quai d'Orsay a confirmé l'enlèvement d’une ressortissante française travaillant pour le compte d’une organisation internationale.

Des soldats yéménites contrôlent les véhiculent circulant dans la capitale Sanaa, le 20 avril 2014 (image d'illustration)
Des soldats yéménites contrôlent les véhiculent circulant dans la capitale Sanaa, le 20 avril 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / MOHAMMED HUWAIS
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une ressortissante française travaillant pour le compte d'une organisation internationale a été enlevée mardi à Sanaa, a annoncé à Paris le ministère français des Affaires étrangères. "Tous nos services sont mobilisés pour localiser et obtenir la libération rapide de notre compatriote", indique un communiqué du Quai d'Orsay, qui avait appelé récemment les Français à quitter ce pays en proie à des troubles.

Une source des services de sécurité yéménites a précisé que la Française avait été enlevée mardi matin dans le centre de Sanaa, par des hommes armés non identifiés. Selon cette source, la Française a été interceptée par ces hommes armés avec son accompagnatrice yéménite alors qu'elles se trouvaient à bord d'un taxi. Les deux femmes ont été conduites vers une destination inconnue.

La France conseille à ses ressortissants de quitter le Yémen

Début février, la France et d'autres pays occidentaux avaient fermé leurs ambassades au Yémen. Paris avait alors conseillé à sa centaine de ressortissants de quitter le pays "dans les meilleurs délais". Les intérêts français au Yémen sont depuis assurés par la représentation marocaine dans le pays, selon une source diplomatique française.

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, qui a fui Sanaa samedi dernier, a déclaré depuis Aden, capitale de l'ancien Yémen du Sud, qu'il assumait ses fonctions, qualifiant de "nulles et non avenues" toutes les mesures prises par les Houthis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.