1 min de lecture Terrorisme

Un vol d'Air China contraint de faire demi-tour vers Pékin suite à des menaces

Un avion d'Air China à destination de New York a été contraint à retourner vers Pékin mercredi après avoir reçu "un message menaçant", ont indiqué la compagnie aérienne et des médias publics chinois.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Garantir la sécurité des passagers"

Le vol Air China 981 est revenu à l'aéroport international de Pékin afin de "garantir la sécurité des passagers", a déclaré la compagnie aérienne dans un court message posté sur son microblog officiel après que l'avion a atterri. L'avion a décollé à 13h00 locales (05h00 GMT), a indiqué l'agence de presse chinoise Xinhua, mais n'a pas dit à quelle heure l'avion avait fait demi-tour.

Le programme de la compagnie aérienne indique que le vol CA981 devait initialement se poser à New York, à l'aéroport international John F. Kennedy (JFK) à 18h20 GMT mercredi.  Le site internet de l'aéroport JFK indiquait n'avoir "aucune information récente" sur le vol, effectué sur un Boeing 747-400.

Il était prévu que le vol décolle à nouveau de Pékin à 23h55 locales (15h55 GMT), a indiqué l'agence de presse officielle chinoise Xinhua, citant l'opérateur de l'aéroport.

Un détournement ?

En juin, six membres de la minorité ouïghoure de Chine ont essayé de détourner un vol domestique chinois, qui avait décollé d'une cité rebelle dans la région extrême-orientale du Xinjiang, mais les membres de l'équipage et les passagers les en ont empêchés.

 L'avion de Tianjin Airlines, à destination de la capitale du Xinjiang, Urumqi, est retourné en toute sécurité à l'aéroport de Hotan, après une lutte entre les pirates de l'air, l'équipage et les passagers.

Lire la suite
Terrorisme Transports Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants