1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un tremblement de terre de magnitude 6,1 en Méditerranée entre le Maroc et l'Espagne
1 min de lecture

Un tremblement de terre de magnitude 6,1 en Méditerranée entre le Maroc et l'Espagne

Le séisme" de magnitude 6,1 s’est produit lundi 25 janvier en Méditerranée et a été suivi d'une secousse de magnitude 5,3.

En 2004, la ville de Al Hoceïma avait été frappée par un violent séisme
En 2004, la ville de Al Hoceïma avait été frappée par un violent séisme
Crédit : ABDELHAK SENNA / AFP
Claire Gaveau & AFP

La terre a tremblé à 4h22. Un séisme de magnitude 6,1 s'est fait sentir lundi 25 janvier en mer Méditerranée entre le Maroc et l'Espagne. La terre a tremblé à 62 km au nord de la ville marocaine d'Al Hoceïma et à 164 km au sud-est de Gibraltar, a annoncé l'institut américain de géologie (USGS). Le séisme a été suivi d'une secousse d'une magnitude de 5,3.
Dans sa première estimation de l'impact du séisme, l'USGS a estimé qu'il était "peu probable qu'il y ait des victimes et des dégâts". Les secousses ont été ressenties dans le sud l'Espagne et dans l'enclave espagnole de Melilla mais aucune victime n'a été signalée par les autorités alors que de simples dommages matériels "pas très graves" ont été recensés à l'heure actuelle. "Il n'y a rien de très grave, certains immeubles hauts ont des fissures", a déclaré Isidro Gonzalez, responsable municipal en charge de la Sécurité citoyenne à Melilla.

Les habitants de l'enclave ont cependant été effrayés par la force du séisme, qui a fait tanguer leur lit en fin de nuit et beaucoup sont sortis en pyjama dans la rue, n'osant plus rentrer chez eux, d'autant que plusieurs répliques ont été ressenties. Les autorités de la ville de Melilla ont décidé par précaution de ne pas ouvrir les écoles afin de pouvoir réviser les installations. En février 2004, un séisme de magnitude 6,3 avait touché Al Hoceïma, faisant près de 630 morts et causant d'importants dégâts matériels. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.