1 min de lecture Niger

Un soldat français meurt d'un "tir accidentel" au Niger

Blessé par le "tir accidentel" d'un camarade, un soldat français en mission au Niger est décédé, a annoncé l'armée française.

Un soldat français à Niamey, au Niger, dans le cadre de l'opération Serval (archives).
Un soldat français à Niamey, au Niger, dans le cadre de l'opération Serval (archives). Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un soldat français en mission au Niger a été mortellement blessé jeudi 26 décembre par "un tir accidentel" déclenché par un autre militaire français, à l'aéroport militaire de Niamey, a annoncé Gilles Jaron, porte-parole de l'état-major des armées, ce vendredi 27 décembre à l'AFP.

Ce caporal, rattaché au Commando parachutiste de l'air numéro 20 de Dijon, participait à la protection du détachement aérien français présent dans la capitale nigérienne, en soutien notamment à l'opération Serval en cours au Mali. Le soldat victime, dont l'identité n'a pas été précisée, a reçu les premiers soins sur les lieux de l'accident. Il est mort des suites de ses blessures en arrivant à l'hôpital civil où il avait été transporté, a précisé le colonel Jaron.

L'accident s'est produit dans l'après-midi dans des circonstances encore floues. Une enquête a été confiée aux gendarmes français accompagnant ce détachement présent au Niger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Niger Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants