1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un réfugié de 110 ans fuit l'Afghanistan pour l'Allemagne
1 min de lecture

Un réfugié de 110 ans fuit l'Afghanistan pour l'Allemagne

Pendant un mois, le vieil homme, sourd et aveugle, aurait voyagé avec toute sa famille pour rejoindre la Bavière.

Des migrants en Allemagne en 2015 (illustration)
Des migrants en Allemagne en 2015 (illustration)
Crédit : ANDREAS GEBERT / DPA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le plus vieux réfugié d'Allemagne aurait 110 ans. Parti d'Afghanistan, il est arrivé mardi 29 septembre en Bavière. Mercredi, la police a confirmé une information de la radio Bayerische Rundfunl selon laquelle une famille de quatre générations avait bien été enregistrée à Passau. Les témoignages ont été jugés crédibles mais pour le moment l'administration allemande ne se prononce pas sur l'âge exact du vieil homme, raconte Le Figaro.
L'histoire est incroyable. L'homme, sourd et aveugle, aurait traversé les milliers de kilomètres qui séparent son pays l'Afghanistan, de l'Allemagne avec sa fille, âgée de 60 ans, ainsi que neuf autres membres de sa famille. Il aurait été porté par des hommes sur une partie du trajet qui a duré un mois, rapporte l'agence de presse DPA. La famille aurait quitté la province de Baghlan, après l'assassinat de trois fils du vieil homme par les Talibans

L'Allemagne, qui a rétabli le contrôle à ses frontières, connait toujours un afflux massif de réfugiés. Le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a évoqué "d'un record pour le mois de septembre". Ces derniers jours, "8.000, 9.000, 10.000 réfugiés sont arrivés chaque jour", a-t-il précisé. 

La photo du vieil homme diffusé par la radio Bayerische Rundfunk
La photo du vieil homme diffusé par la radio Bayerische Rundfunk
Crédit : Bayerische Rundfunk
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/