Un civil israélien de 38 ans a été tué ce mardi 15 juillet par un tir de roquette, devenant la première victime israélienne en huit jours de conflit entre l'Etat hébreu et le Hamas. "Le civil israélien blessé au passage de Erez a succombé à ses blessures", a annoncé l'armée israélienne, précisant que cet homme était venu distribuer de la nourriture aux soldats postés à Erez.
Un soldat a été légèrement blessé dans le même incident, a ajouté l'armée. La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué l'attaque, expliquant avoir tiré "cinq obus de mortier sur des forces armées à la base d'Erez".
Dans la foulée, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a expliqué que le rejet par le Hamas d'une initiative égyptienne de trêve force Israël à "étendre" et "intensifier" ses opérations militaires à Gaza.
"Une solution diplomatique aurait été mieux, c'est ce que nous avons essayé de faire lorsque nous avons accepté la proposition de trêve de l'Égypte aujourd'hui. Mais le Hamas ne nous a pas laissé d'autre choix que d'étendre et d'intensifier notre campagne contre lui", a-t-il déclaré à la télévision.
Les raids israéliens sur la bande de Gaza ont fait parmi les Palestiniens près de 200 morts et 1.300 blessés en huit jours, en majorité des civils.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.