1 min de lecture Grande-Bretagne

Un petit génie vend son application Yahoo ! pour 30 millions de dollars

20 à 40 millions de livres (30 à 60 millions d'euros) : c'est ce que pourrait débourser le groupe Internet Yahoo ! pour acheter à un Britannique de 17 ans une application qu'il a inventée pour faciliter la lecture d'informations sur des mobiles.

Yahoo ! rachète l'application Summly pour muscler son offre mobile
Yahoo ! rachète l'application Summly pour muscler son offre mobile Crédit : AFP / Archives
Daniel Caron Journaliste RTL

17 ans, et déjà millionnaire !
Yahoo, en passe de prendre le contrôle de Dailymotion,  a annoncé le rachat de la start-up Summly, dont la technologie d'agrégation de nouvelles devrait permettre au groupe Internet de muscler son offre en applications mobiles, en pleine guerre ouverte avec Google, son principal concurrent. L'application Summly, créée il y a deux ans par Nick D'Aloisio, résume rapidement les informations par thèmes pour les smartphones. La société travaille étroitement avec News Corp et compte parmi ses investisseurs l'acteur Ashton Kutcher et Yoko Ono.

Le jeune entrepreneur a déclaré que Yahoo utiliserait ses technologies d'agrégation des flux d'actualités pour réinventer la diffusion d'informations, comme les nouvelles, la météo et les informations boursières et financières, sur les appareils mobiles.

Selon les termes de l'accord, trois salariés de Summly, qui devrait fermer au deuxième trimestre, rejoindront Yahoo. Nick D'Aloisio, qui étudie au King's College, restera à Londres et deviendra le plus jeune employé du géant américain, selon Adam Cahan, l'un des vice-présidents de Yahoo, notamment en charge des produits mobiles.La directrice générale du groupe, Marisa Mayer, a fait des services pour les smartphones et les tablettes sa priorité, multipliant les acquisitions de start-up.




Lire la suite
Grande-Bretagne Internet Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants