1 min de lecture Afrique du Sud

Un petit-fils de Nelson Mandela jugé pour le viol d'une adolescente

Mbuso Mandela, 24 ans, a comparu lundi devant le tribunal de Johannesburg pour le viol d'une jeune fille de 15 ans.

Vidéo snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"
Vidéo snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion" Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est un nouveau scandale qui écorne l'image de la famille de Nelson Mandela. Petit-fils de l'icône anti-apartheid, Mbuso Mandela est accusé du viol d'une jeune fille de 15 ans a révélé la police sud-africaine. Le jeune homme de 24 ans a comparu devant les juges de Johannesburg ce lundi 17 août, après avoir été arrêté vendredi dernier, a affirmé le porte-parole de la police Mashadi Selepe. À l'issue de cette première comparution, le jeune homme reste placé en garde à vue et se rendra de nouveau devant les juges vendredi pour une audience de libération sous caution.

Les faits se seraient déroulés le 7 août dernier, dans un restaurant bien connu de Greenside, dans la banlieue de Johannesburg. La victime s'y trouvaient avec des amis et Mbuso Mandela. Ce dernier l'aurait alors suivi jusqu'aux toilettes où il aurait abusé d'elle dans une des cabines selon la jeune fille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Justice Viol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants