1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un incendie sur un ferry italien fait un mort
1 min de lecture

Un incendie sur un ferry italien fait un mort

Un homme est mort à la suite d'un incendie sur un ferry italien en provenance de Grèce.

Opération de sauvetage des occupants du ferry en feu
Opération de sauvetage des occupants du ferry en feu
Crédit : HO / MARINA MILITARE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme a trouvé la mort dimanche 28 décembre à la suite de l'incendie du ferry "Norman Atlantic" qui faisait route de Patras en Grèce vers Ancône en Italie, a annoncé un porte-parole du ministère grec de la Marine marchande et de la mer.

Vers 16h30 GMT, ont indiqué par ailleurs les autorités grecques, les efforts conjoints des autorités italiennes, grecques et albanaises, et des navires marchands croisant sur la zone, avaient permis de récupérer 161 personnes. Mais plus de 300 personnes étaient encore prisonnières du bateau dimanche soir.

L'homme se serait jeté à la mer pendant l'incendie

Mais les garde-côtes italiens ont annoncé avoir retrouvé le corps d'un homme, de nationalité indéterminée, qui s'était selon eux jeté à la mer alors qu'un incendie avait pris dans le garage du ferry en pleine nuit. Son corps se trouvait en début de soirée sur un patrouilleur faisant route vers Brindisi en Italie.

Des versions divergents

Le porte-parole des garde-côtes grecs, Nikos Lagadianos, a confirmé l'information. Pour sa part, il a indiqué que la victime avait été "piégée sur la rampe d'évacuation" du bateau. Le porte-parole grec a indiqué par ailleurs qu'une femme se trouvant avec la victime avait pu être sauvée et transportée à Brindisi.

À lire aussi

Il pourrait s'agir du couple dont les autorités grecques avaient indiqué, plus tôt dans la journée, qu'un Super Puma de l'armée tentait de les secourir alors qu'ils se trouvaient en bas d'une rampe, et étaient menacés par de fortes vagues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/