1 min de lecture Benoît XVI va démissionner

Un faux évêque s'invite à la préparation du conclave

Scène cocasse au Vatican ce lundi avec la tentative d'un Italien déguisé en évêque de s’immiscer parmi les cardinaux réunis à Rome pour préparer le conclave, qui doit élire le successeur de Benoît XVI à la papauté.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et La rédaction de RTL

Membre d'une église qui n'existe pas
Le petit malin s'appelle Ralph Napierski. Vêtu d'une soutane noire et d'une écharpe violette d'évêque, mais aussi un étrange chapeau mou, le faux cardinal a posé pour des photos avec des cardinaux ignorant sa farce.  Il a serré des mains et discuté avec un certain nombre de prélats arrivés pour ces réunions, avant d'être reconduit à la sortie par des gardes suisses. Avant que le pot aux roses ne soit découvert, le faux prélat a critiqué les évêques catholiques pour avoir "commis une erreur en déplaçant les prêtres" accusés de pédophilie d'une paroisse à une autre.

L'homme, identifié comme Ralph Napierski sur son propre blog, a expliqué être membre de "l'Eglise orthodoxe italienne", qui n'existe pas, et  déclaré s'appeler "Basilius" (Basile en latin). Sur son blog, Ralph Napierski dit avoir fondé l'ordre catholique du "Corpus Dei" et promouvoir "le Yoga de Jésus". Il affirme aussi avoir inventé un "système qui permet aux personnes de contrôler des ordinateurs avec le pouvoir de la pensée".
(Avec AFP)




Benoït XVI : ses dates, sa nouvelle vie

Pape : ceux qui ont renoncé.

Lire la suite
Benoît XVI va démissionner Info Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants