1 min de lecture Star Trek

VIDEO - Un Chinois téléporte Star Trek dans le siège de son entreprise

Le millionnaire a construit le nouveau siège de son entreprise à l'image du vaisseau spatial USS Enterprise.

>
Un homme a reproduit le vaisseau spatial de Star Trek
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un millionnaire chinois, grand fan de la série télévisée Star Trek, a reproduit le mythique vaisseau spatial USS Enterprise dans l'architecture futuriste du nouveau siège de son entreprise. Liu Dejian, 43 ans, a d'ailleurs baptisé "Enterprise" son immeuble de bureaux à Fuzhou (est de la Chine), copie fidèle de l'engin intergalactique connu pour s'aventurer "là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé". 

Le chef d'entreprise a demandé les droits à la chaîne américaine CBS

Le "Trekkie", ainsi que sont surnommés les fans de la série de science-fiction, a déboursé 160 millions de dollars pour bâtir ce siège emblématique pour sa société, NetDragon Websoft, qui édite des applications pour l'internet mobile, selon le site du Quotidien du peuple. 

L'entreprise a même dû demander les droits à la chaîne de télévision américaine CBS qui détient les droits sur Star Trek."C'était la premier fois qu'ils avaient à traiter avec ce type d'affaires, ils ont cru que c'était une blague", a répondu l'entrepreneur au Wall Street Journal

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Trek Architecture Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants