1 min de lecture Suisse

Un Chinois a dépensé 8.500€ pour un verre de faux whisky

Il y a près d'un siècle d'écart entre la vraie date de conception et celle affichée sur la bouteille.

Le verre de whisky acheté à un prix record par un Chinois
Le verre de whisky acheté à un prix record par un Chinois Crédit : HANDOUT / Hotel Waldhaus am See / AFP
Loïs Richard et AFP

En août dernier, un touriste Chinois en visite dans une luxueuse station de ski en Suisse s'est offert un verre de Macallan millésimé 1878 au bar d'un hôtel. L'amateur a déboursé plus de 8.500 euros pour 2 centilitres de ce spiritueux renommé. La bouteille, estimée à 43.500 euros avant ouverture, avait été débouchée spécialement pour lui.

Coup du sort, le whisky s'est révélé être un faux. L'alcool a en fait été conçu aux alentours de 1970, soit près d'un siècle après la date affichée sur la bouteille. C'est ce qu'a révélé une étude menée par un laboratoire écossais spécialisé.

Le directeur de l'établissement s'est rendu jusqu'à Pékin en Chine pour rencontrer le client fortuné et le rembourser. "Pendant tout ce temps, jamais nous n'aurions pu douter qu'il s'agissait d'une bouteille originale", a confié le patron de l'hôtel au site d'information 20minuten.ch.

Le Waldhaus Hotel accueille le bar "Devil's Place" (l'Antre du Diable) qui est inscrit au Guiness Book des records pour sa collection de 2.500 whiskies. Le prétendu Macallan 1878 était le plus cher de l'établissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Suisse Alcool Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants