1 min de lecture Insolite

États-Unis : un chiot sauve sa maîtresse d'un serpent à sonnette

Alors que Paula faisait une randonnée dans l'Arizona, l'un de ses chiens l'a protégée contre un serpent à sonnette qui allait s'attaquer à elle.

Un golden retriever à New-York en février 2016. (illustration)
Un golden retriever à New-York en février 2016. (illustration) Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Ce petit chiot a beaucoup de courage. Todd, un jeune golden retriever, s'est fait mordre par un serpent à sonnette en protégeant sa maîtresse lors d'une randonnée dans l'Arizona aux États-Unis, relate la BBC

Paula Godwin, la maîtresse du chiot, a partagé cette histoire sur son compte Facebook et a récolté plus de 4.400 likes. "Alors que nous nous promenions sur la colline, j'ai failli marcher sur un serpent à sonnette. Mais mon héros de chiot, Todd, m'a sauvée", raconte-t-elle.

C'est lorsque le serpent a essayé de s'enfuir que le chiot a été mordu. "Il s’est mis à hurler, je l’ai porté et j’ai couru jusqu’en bas de la colline avec mon autre chien Copper. Nous l’avons amené chez le vétérinaire dans les dix minutes qui ont suivi", a expliqué Paula à la chaîne anglaise. 

Heureusement, Todd a rapidement reçu un antivenin et a été hospitalisé pendant 12 heures. Désormais hors de danger, le chiot a encore la truffe gonflée et le visage déformé à cause de la morsure du serpent. "Il m'a protégée, c'est un héros", a conclu Paula Godwin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants