1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un caméraman de NBC News infecté par Ebola
1 min de lecture

Un caméraman de NBC News infecté par Ebola

Un Américain qui travaillait au Liberia pour NBC News a été infecté par le virus Ebola.

Des hommes portant des protections contre l'Ebola, le 30 août 2014, à Monrovia. (archives)
Des hommes portant des protections contre l'Ebola, le 30 août 2014, à Monrovia. (archives)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un Américain de 33 ans qui travaillait au Liberia en freelance pour la chaîne américaine NBC News a été infecté par le virus Ebola et sera rapatrié prochainement aux Etats-Unis, a indiqué la chaîne jeudi.

"Le freelance contaminé a été recruté mardi pour être le second cameraman du correspondant médical de NBC News, le docteur Nancy Snyderman" qui est détachée à Monrovia au Liberia avec trois autres employés de NBC, selon le site internet de la chaîne.

Une mise en quarantaine rapide

Le cameraman "a commencé à présenter des symptômes mercredi, ressentant fatigue et douleurs. Dans le cadre d'une vérification de routine de sa température, il a découvert qu'il souffrait d'une légère fièvre", a-t-elle poursuivi. "Il s'est immédiatement mis lui-même en quarantaine et a sollicité un avis médical."

Il s'est rendu dans un centre de soins de Médecins sans frontières (MSF) où il a subi un test jeudi, qui s'est avéré positif.

L'identité reste inconnue

À lire aussi

Il s'agit du quatrième Américain à avoir contracté Ebola au Liberia. Les trois autres ont été infectés sur des sites médicaux alors qu'ils travaillaient pour des organisations caritatives. Un cinquième Américain a été infecté au Sierra Leone, mais aucune précision sur son identité n'a été donnée lors de son rapatriement le 9 septembre.

L'identité du caméraman n'a pas été révélée, mais NBC a indiqué qu'il "avait travaillé au Liberia sur différents projets depuis trois ans".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.