1 min de lecture Europe

Ukraine : Poutine réaffirme son attachement au cessez-le-feu

Alors que les combats font rage en Ukraine ce samedi, Vladimir Poutine a réaffirmé son attachement au cessez-le feu.

Vladimir Poutine à Minsk le 12 février 2015. (archives)
Vladimir Poutine à Minsk le 12 février 2015. (archives) Crédit : ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français François Hollande et la chancelière Angela Merkel, le président russe Vladimir Poutine a réaffirmé son attachement au respect du cessez-le-feu en devant débuter à 23h heure de Paris ce samedi 14 février en Ukraine, a indiqué l'Élysée.

Les trois dirigeants "ont réaffirmé, Vladimir Poutine en particulier, la nécessité que le cessez-le-feu prévu à minuit (ndlr : heure locale en Ukraine) puisse être effectif. Vladimir Poutine a lui-même dit que les rebelles étaient prêts au cessez-le-feu", malgré les combats qui font rage dans l'est de l'Ukraine.

Un nouveau point dimanche

Par ailleurs, après deux entretiens téléphoniques Hollande-Merkel-Porochenko puis Hollande-Merkel-Poutine samedi, les quatre dirigeants doivent se "reparler dimanche dans la journée pour "faire un premier point sur l'application du cessez-le-feu". Cet échange se fera en "format Normandie" réunissant les quatre dirigeants, a-t-on précisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Vladimir Poutine Crise ukrainienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants