1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : la guerre continue et le sang coule toujours dans l'Est du pays
1 min de lecture

Ukraine : la guerre continue et le sang coule toujours dans l'Est du pays

REPLAY - Malgré les sanctions et les accords de paix, l'artillerie de guerre s'est remise en marche en Ukraine et le sang continue de couler dans l'Est du pays.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Ukraine : la guerre continue et le sang coule toujours dans l'Est du pays
12:28
Philippe Robuchon

La situation en Ukraine est loin d'être stable, bien que les médias n'en parlent plus. L'Est du pays est encore en guerre à l'heure actuelle et le sang coule toujours. Des civils dont des femmes et des enfants ainsi que des soldats continuent effectivement de mourir chaque jour, malgré les embargos, les sanctions et les accords de paix.

Pour rappel, un accord de cessez-le-feu a été signé entre Kiev et Moscou en février dernier, à Minsk. L'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) a également mobilisé des milliers d'hommes de la Baltique à la mer Noire en raison de leur inquiétude face à la crise ukrainienne.

L'artillerie de guerre des opposants s'est remise en marche pour reprendre la bataille. Des hommes de Donbass mais surtout des volontaires venus de Russie combattent à Marinka, une ville de Donetsk prise d'assaut par les forces séparatistes en début juin. D'après les combattants, il est impossible de déterminer la fin de cette guerre entre l'Occident et la Russie.

Ce que j'ai compris c'est qu'il ne s'agit pas d'une guerre entre le Donbass et l'Ukraine, c'est une guerre entre l'occident et la Russie.

Ancien militaire et volontaire venu de Russie
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/