1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : l'armée contrôle la route entre Lougansk et la frontière russe
1 min de lecture

Ukraine : l'armée contrôle la route entre Lougansk et la frontière russe

L'armée ukrainienne a repris le contrôle de la dernière route liant Lougansk à la frontière russe, jeudi 14 août dans l'est de l'Ukraine.

Des soldats ukrainiens dans la ville de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, le 14 août 2014.
Des soldats ukrainiens dans la ville de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, le 14 août 2014.
Crédit : AFP / ANATOLII STEPANOV
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les forces loyales à Kiev encerclent désormais entièrement Lougansk, bastion des insurgés séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. L'armée ukrainienne a repris le contrôle de la dernière route liant la ville à la frontière russe jeudi 14 août, selon le porte-parole militaire Andriï Lyssenko.

Les forces gouvernementales ont repris aux insurgés le village de Novosvitlivka, permettant de "couper la dernière connexion routière entre la ville de Lougansk et d'autres territoires contrôlés par les mercenaires russes, en particulier le point-frontière de Izvaryne", a indiqué Andriï Lyssenko.

Démission du chef militaire des insurgés

Le principal chef militaire de la rébellion dans l'est de l'Ukraine, le "ministre de la Défense" séparatiste Igor Strelkov, un russe, a également annoncé sa démission jeudi 14 août, selon le site officiel de la "République populaire" de Donetsk, autoproclamée. 

"Le conseil des ministres a accepté la démission d'Igor Strelkov en lien avec un changement de fonction", indique le site, sans préciser quelle sera sa nouvelle occupation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/