1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : intenses combats d'artillerie dans la nuit à Donetsk
1 min de lecture

Ukraine : intenses combats d'artillerie dans la nuit à Donetsk

De violents combats ont eu lieu à Donetsk dans l'Ukraine dans la nuit de ce samedi à dimanche.

L'aéroport de Donetsk le 23 septembre 2014.
L'aéroport de Donetsk le 23 septembre 2014.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

D'intenses combats d'artillerie ont éclaté dans la nuit de ce samedi à dimanche à Donetsk, fief des séparatistes pro-russes dans l'Est de l'Ukraine, selon des journalistes de l'AFP sur place. Les tirs très proches du centre ont commencé à s'intensifier vers 02h00 du matin (23H00 GMT samedi) et se poursuivaient avec la même force et régularité deux heures plus tard. 

Cette activité militaire sans précédent depuis le cessez-le-feu signé le 5 septembre intervient alors que l'OSCE a indiqué ce samedi avoir vu arriver à Donetsk d'importants renforts du côté des rebelles, soit plus de 40 chars et une vingtaine de camions portant des canons de 120 mm.

Il n'était pas possible dans l'immédiat d'évaluer les conséquences de ces bombardements, en raison du couvre-feu imposé à Donetsk par les autorités séparatistes de 23h00 à 06h00 locales. De violents bombardements s'étaient poursuivis ce samedi dans la zone de l'aéroport, au nord de Donetsk, épicentre des combats entre rebelles et forces ukrainiennes depuis plusieurs mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.