1 min de lecture Adolf Hitler

Ukraine : Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler

L'ancienne secrétaire d'État des États-Unis a comparé la politique du président russe à celle d'Adolf Hitler dans les années 30, lors d'une collecte de fonds.

Hillary Clinton
Hillary Clinton Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Si cela vous semble familier, c'est parce qu'Hitler l'a fait dans les années 30". C'est ainsi qu'Hillary Clinton aurait comparé la politique de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne, selon un média américain. La phrase aurait été lancée lors d'une collecte de fonds en Californie, mardi 4 mars.

L'ancienne secrétaire d’État des États-Unis jugerait ainsi la décision du président russe de fournir des passeports à ses ressortissants vivant en Crimée, rapporte le Press-Telegram. Elle ajoute aussi que la mission de Vladimir Poutine serait "de restaurer la grandeur russe", en conservant un contrôle sur les pays formant l'URSS.
 
Cependant, la correspondante du journal souligne qu'Hillary Clinton a déclaré que "rien n'indique que Vladimir Poutine soit aussi irrationnel que l'instigateur de la Seconde guerre mondiale".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Adolf Hitler États-Unis Hillary Clinton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants