1 min de lecture Europe

Turquie : un mineur en prison pour "insulte au président" Erdogan

Selon les médias turcs, un lycéen de 16 ans est en prison pour "insulte au président" islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.

Numéro 4 : Le Président turc Recep Tayyip Erdogan
Numéro 4 : Le Président turc Recep Tayyip Erdogan Crédit : ADEM ALTAN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un lycéen de 16 ans a été arrêté et inculpé à Konya, ville du centre de la Turquie, pour "insulte au président" islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, ont rapporté ce jeudi 25 décembre les médias turcs.

Le mineur, membre d'un mouvement de gauche et présenté comme le veut la loi par ses seules initiales M.E.A, est accusé par la justice d'avoir "insulté" l'homme fort de Turquie mercredi lors d'une cérémonie à la mémoire d'un jeune instituteur laïc tué par des islamistes en 1930, précise la chaîne d'information CNN-Türk.

Il risque 4 ans de prison

Lors d'un discours prononcé à cette occasion, le jeune homme s'en est pris à Recep Tayyip Erdogan et à son régime, l'accusant notamment de "corruption", précise le journal Hürriyet.

Interpellé dans la soirée par la police et présenté devant un juge, le mineur a été inculpé et écroué. Il risque jusqu'à quatre ans de prison. Son avocat devait présenter ce jeudi une requête au tribunal pour obtenir sa libération.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Turquie Recep Tayyip Erdogan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants